Compte rendu APEL du 18/10/2018

Nicolas Cuissard ; Vincent Petrignani ; Repos Vanessa ; Laurent Sibé ; Christelle Taris ; Audrey Robbaz ; Charrier Precilia ; Taricone Gabriella ; Carles Céline ; Erni Cristel ; Cécile Lemarin ; Héléne Papailhau ; Karine Blaire-Fenner ; Baillard Julien ; Viret Alain ; Cherpin Ophélie.

1/ Bilan Vide grenier Automne :
Le vide grenier d’automne a été un vrai succès.
Le beau temps était de la partie et les participants étaient ravies.
Le vide grenier nous a rapporté un Bénéfice de 2800 euros.
Le prochain vide grenier de printemps aura lieu le 05/05/2019.

2/ Commission Photos :
Nous avons choisi plusieurs objets différents.
Le Bon de commande est prêt et sera distribué le 05/11/2018 prochain après les vacances scolaires.
La date limite de retour sera le vendredi 16/11/2018.
Nous avons fait volontairement le choix de la distribution après les vacances, afin que ces bons de commandes ne soient pas oubliés.
Nous soulevons l’idée de réfléchir à une organisation permettant l’année prochaine de faire des photos de fratries.

3/ Marché de Noël :
Karine et les petits lutins du marché de Noël ont déjà bien avancé pour l’élaboration de divers objets destinés à la vente sur notre marché.

  • Notre 1 er RDV pour l’élaboration des Sos cookies est fixé à la matinée du mercredi 14 novembre 2018 dès 9h00 en salle d’étude.
    Vanessa/Karine/Ophélie/ Cécile.
  • Notre 2ème RDV pour l’élaboration des autres SOS Cookies est fixé dans la soirée du mardi 27 novembre dés 20h15 en salle d’étude.
    Vanessa, Priscilia, Lucie, Cristel, Christelle, Hélène, Mickaël, (Cécile).

Nous lancerons le doodle de demande de bénévoles pour le marché de noël dès le 15 novembre 2018.
Nous avons besoin de 40 personnes environs.
Hélène et Cristel se chargerons d’élaborer à domicile 8 boules de noël.

4/Commission Epiphanie : Hélène, Céline et Julien.
Nous distribuerons les bons de commandes le 03/12/2018.
La date limite de retour des bons sera le 14/12/2018.
Nous réitérons cette année encore nos commandes de galettes frangipanes et pommes auprès de « Lesage » à Annemasse, et nos commandes de brioches auprès de la Bagatine à St Julien En Genevois.

5/ canaux de communications : Cécile, Julien et Vincent
Il est question d’alimenter le nouveau Site, afin qu’un plus grand nombre de parents soient informés des actualités liées à l’association (Publications, informations, évènements, Photos et comptes rendus, etc…).
Le but étant que 100% de notre communication passe par ce Blog.
La gestion de ce Blog sera animé par Cécile, Julien et Vincent.

6/ Divers :
Mr Sibé nous relate sa réunion à la mairie, concernant l’information sur la sécurité aux abords des écoles et du plan Vigipirate qui reste toujours actuel
Il nous informe également que nous pouvons prétendre à une subvention dont la demande doit être faite rapidement à la mairie. (Ophélie et Mr Sibé se charge donc de cela).
Nicolas Nous informe également de l’AG qui aura lieu le samedi 10 novembre 2018 à Annecy, au Lycée des Bressis a Seynod.
Audrey, Nicolas et Mr Sibé s’y rendront.
Nous avons reçu le devis concernant l’activité de la voile pour les ce2.
Nous rappelons que les cm2 ont piscine et voyage, que les cm1 ont 1 voyage, les ce1 ont piscine et les CP piscine et ski.
Les ce2 sans activités profiterons donc de l’activité Voile.

Devis :
Journée complète du 20 au 24 mai a confirmé, sur 4 jours pour environ 113 euros moins l’allocation de l’apel de 25 euros / enfants avec le bus.
Nous espérons grâce a des actions faire baisser ce tarif, avec par exemple les bénéfices de l’élaboration de paquets cadeaux chez Decitre à Annemasse ; et le reste a la charge des familles.
Attention 2 dates de réunion changent : jeudi 08 novembre et jeudi 06 décembre.

Nous levons la réunion à 22h05.
Notre prochaine réunion aura lieu le jeudi 08 novembre 2018 en salle d’étude à 20h15.