COMPTE RENDU APEL REUNION DU JEUDI 08 NOVEMBRE 2018

Présents : Sibé Laurent, Cuissard Nicolas, Taricone Gabriella, Carles Céline, Erni Cristel, Julien Elodie, Charrier Précilia, Bibollet Stéphane, Repos Vanessa, Lemarin Cécile, Verdejo Bruno, Ballard Julien, Cherpin Ophélie, Darian Anne-Sophie, Robbaz Audrey, Le Roux Bouyier Marie, Taris Christelle.

1/ Proposition du “Café / Parents” :
Anne-Sophie et Floriane nous propose un « café / parents « afin de discuter de différents thèmes faciles sur la relation parents /enfants.
Cet atelier pourrait débuter dés le 23/11/2018 en salle de conférence au sein de l’école de la Chamarette.
Cela pourrait aussi amener à l’organisation de conférence.

2 / Point de situation pour les photos de classe :
Les Parents bénévoles de cette commission se sont réunis le 31/10/2018 durant 3h00 pendant les vacances scolaires, pour trier bons de commandes et photos par classes, afin que cela soit distribué dès la rentrée du lundi 05/11/2018.

La distribution des bons de commandes et des photos c’est fait en début de semaine dans les classes.
Nous avons déjà des retours de bons de commandes.
Pour le moment aucun problème de bons n’est remonté.

3/ Point de situation pour le marché de Noël (date emballage cadeau, préparatif, etc.)
Les préparatifs avancent bien.
On a encore besoin de parents bénévoles.
Vincent fera un doodle.

  • Confection de biscuits de Noël :
    Nous allons diffuser un mot pour demander la confection de biscuits de noël à déposer à l’école juste avant le marché.
    Vanessa s’occupe de modifier le mot, de l’éditer et de le distribuer.
  • Sapins : Marie et Stéphane
    La question se pose de savoir si nous reconduisons cette vente ?
    Sachant que le problème étant que les parents ne peuvent pas choisir le sapin.
    A l’unanimité nous reconduisons cette vente, et de travailler avec Dupanloup cette année.
    Avec une nouvelle formule : allant du bon de commande jusqu’au choix du sapin par les parents acheteurs eux même, du 01/12 au 24/12 sur les lieux de vente.
    Commission sapins de Noël : Marie et Stéphane.
  • Emballage cadeaux chez Cultura :
    Dimanche 09/12 toute la journée
    Vendredi 14/12 toute la journée
    Vincent fera le doodle par tranche horaire de 2 heures.
  • Emballage cadeaux chez Decitre :
    Beaucoup de dates sur décembre possibles à partir de 16h00, mais la question se pose si nous aurons assez de bénévoles.
    Nicolas va proposer cela aux parents concernés, et nous statuerons en suite.

Proposition de Julien d’une clefs USB a la vente en pré commande le jour du marché de noël, sur laquelle on pourrait enregistrer la chorale de nos enfants le jour du marché de noël. Julien s’occupe de demander des devis.

4/ Point de situation Galette des rois (Tarifs)
La Maison Lesage augmente ses tarifs de vente à la suite de l’augmentation du cout des matières premières. Nous devrons donc augmenter également nos tarifs.
Prix de vente de la frangipane passe donc à 15 euros.
Prix de vente de la pomme passe donc à 12,50 euros.

La maison Bagatine:
Prix de vente de la brioche 500 g passe donc à 9,50 euros.

5/ Préparation Fête de l’école 2019 (Repas, Stands, Idées d’animations)
Nicolas nous propose de changer éventuellement notre formule de repas pour ce jour-là.
Pourquoi pas proposer du « chaud » ?
Nous statuerons après plusieurs devis.
Nous reconduisons les 2 châteaux gonflables enfants, car en effet ces stands fonctionnent chaque année fort bien.

6/ Divers (Soirée APEL Mars 2019)
Il a été décidé de mettre un mot dans les carnets, informant de nos réunions 2 jours avant celle-ci.
De même, un mot « Gmail » afin de communiquer de manière intensive nos jours et heures de réunions.

Pourquoi ne pas relancer une « soirée APEL » ?
A l’unanimité, nous décidons donc de réitérer cette soirée, et nous statuons la date au 16 mars 2019.
Nous Réfléchissons à des idées de thèmes dont nous reparlerons à la prochaine réunion du jeudi 06 décembre.
Si vous avez des idées, vous parents, êtes les bienvenus à nous communiquer celles-ci.

Nous réfléchissons à investir pour un ordinateur pour notre association APEL, et Audrey nous expose le devis ; nous y réfléchissons encore.

ULIS : afin de faire évoluer les moyens pédagogiques de la classe ULIS, une vente d’objets « initiatives » sera mise en place lors du marché de Noël.

De même, pour la classe ULIS nous décidons d’investir avec les indemnités et OGEC dans un Visualiseur, car c’est la seule classe qui n’en a pas.

La réunion se termine à 22h45.

La prochaine réunion : le 06 décembre en salle d’étude.