Compte rendu de la réunion du 15 novembre 2022

Présents: Vera ROSCA, Nathalie BOUVET, David STEHLE, Marion CHARPIÉ PRUVOST, Audrey
ROBBAZ ( Présidente de l’APEL), Julien JACQUEMIN, Aymeric PARENT, Clothilde DE SIMONE
Louise LAYANI, Deniz KIRAN, Alexandra SINATRA, Cécile LEMARIN, Jérémie PELVAT, Céline
CARLES (Trésorière de l’APEL), Gabriella TARICONE, Laurent SIBÉ ( Directeur de l’établissement),
Laetitia TOUIHRI MAXIMIN ( Secrétaire de l’APEL)
Excusés: Hélène PAPAILHAU, Coralie SAINT-PIERRE, Céline PIRES DANTAS, Mélanie CARFANTAN,
Melissa BOIMOND, Marie LE ROUX BOUHYER, Sarah KECHROUD, Anne-Laure TELO

Ordre du jour

  1. Organisation du marché de Noël prévu le samedi 10 décembre 2022.
  2. Objet INITIATIVE
  3. Questions diverses

1. Organisation du marché de Noël prévu le samedi 10 décembre 2022

Rappel des dates pour SOS Cookie et l’aide aux Mères Noël à l’école:

  • Mardi 22/11 à 19h30
  • Mardi 29/11 à 19h30
  • Mardi 06/12 à 19h30
  • Jeudi 08/12 à 19h30

Un appel aux bénévoles sera envoyé aux parents via Ecole Directe pour SOS cookie et la préparation du
marché de Noël.
Préparation de sablés par les parents: Un appel aux parents des classes de, CP, CE1, CE2, CM2 pour la
préparation de sablés de Noël à préparer et déposer à l’école le jeudi 08/12. La quantité de sablés à demander
est à déterminer.
Il n’y aura pas de vente de gâteaux le jour du marché. Seulement la vente de crêpes.

Stand raclette et vin chaud:
M.SIBÉ se chargera de voir si la cuisinière de l’école peut préparer le vin chaud (40 à 50 litres) et si les
pommes de terre peuvent être cuites à la cantine de l’école.
Pour le stand raclette, 4 personnes seront nécessaires pour la préparation la veille et 5 bénévoles le jour J
pour tenir le stand.
Les quantités nécessaires:
35 kg de pommes de terre
20 kg de raclette nature
7 kg de raclette fumée
5 pots de cornichon

Quantité de viande des grisons en fonction du prix et de la disponibilité
M.SIBÉ contactera les fournisseurs de l’école pour établir un devis sinon des devis seront demandés par
l’APEL à la fromagerie LALLIARD.
Le gymnase sera libre le vendredi à partir de 13h30.
La chorale des enfants le jour J sera à 10h30 et le marché sera fermé pendant le concert.
Julien se renseigne pour avoir éventuellement des micro pour la chorale.
La buvette sera placée à l’intérieure du gymnase
Pour la préparation et vente des crêpes:
2 personnes le vendredi pour la préparation
Le secrétaire se chargera de commander:
40 L de pâte à crêpes au Pétrin des saveurs ( prix à confirmer à priori 1.5€/l)
50 baguettes moulées
Acheter du sucre et du Nutella
Pour le stand Hot dog: Acheter 100 saucisses + Ketchup + Mayo + sauce Hot Dog
Pour la buvette proposition d’acheter quelques stick de chocolat chaud

Vente de clémentines:
Un parent d’élève se charge de contacter ses fournisseurs pour obtenir environ 400kg de clémentines.
Elles seront livrées le vendredi 9 décembre à l’école et les commandes seront préparées par les bénévoles
comme l’année précédente.
Le prix de vente reste à confirmer mais à priori reste identique à l’année dernière: 2€ le kg et 5€ les 3kg.

Vente de sapins:
Vente de sapin via la société de M. DUPANLOUP comme l’année dernière. La vente sera organisée en clic
and collect avec commande sur le site de l’APEL et retrait sur le parking d’Intermarché de Vetraz Monthoux.
Activité le jour du marché:

  • vente des lutins
  • chorale à 10h30
  • trouver un Père Noël pour le Photo Booth
  • Buvette/ Crêpes /Pop corn/ Hot dog
  • raclette / vin chaud

Préparation de l’Épiphanie:
Le choix de la pâtisserie pour la galette frangipane: LESAGE
La galette Frangipane pour 6 personnes sera achetée 14€ et revendue à 22€
Le choix de la pâtisserie pour les brioches ( sucre ou fruits confits): Boulangerie de l’étoile
La brioche pour 8 personnes sera achetée 15€ et revendue 19€
Pas de galette à la pomme en l’absence de retour des pâtisseries

2. Objet INITIATIVE

Consultation du catalogue INITIATIVE. Les bénévoles en charge du projet sont à déterminer et le choix des
objets sera discuté lors de la prochain réunion. Discussion sur la reconduite des tabliers …

3. Questions diverses

Photos de classe:
Retour sur les photos de classe.
Bonne qualité.
Les portraits sont réalisés en mode paysage ce qui dérange certaines personnes.
Email via Ecole Directe pour relancer les commandes. Date limite le 23/11/22
Pour l’année prochaine, voir pour la possibilité de commander les photos en format numérique ( environ 15€
le fichier photo)
Chocolats de Pâques:
Devis à demander

Appel à projet APEL NATIONAL:
M.SIBÉ souhaite déposer un dossier auprès de l’APEL Nationale pour financer l’achat de matériel de
compensation pour les classes.
Demande de bénévoles pour aider à la rédaction et relecture du dossier.