Compte rendu de la réunion du jeudi 10 janvier 2019

Présents :
Bureau : Nicolas CUISSARD, Président ; Vincent PETRIGNANI, Vice-Président ; Hélène PAPAILHAU, Trésorière adjointe ; Cristel ERNI, Secrétaire et Vanessa REPOS, Secrétaire Adjointe.
Comité : Karine BLAIRE-FENNER, Stéphanie LAFONT, Céline CARLES, Précilia CHARRIER, Stéphane BIBOLLET, Cécile LEMARIN, Audrey ROBBAZ, Ophélie CHERPIN, Julien BAILLARD et Alain VIRET.
Ecole : Laurent SIBE, Directeur ; Véronique DETURCHE, enseignante CM2 et Nathalie MARTIN, enseignante CM1B

Intro : Le Président présente ses vœux pour l’année 2019 aux membres du Comité, les bénévoles et personnes présentes.

1 / Marché de Noël du 8 décembre 2018 :

Un bilan assez positif, et un marché de Noël très réussi.
La Chorale de Noël a apporté un véritable plus à ce marché, et eu un véritable succès.
Vin chaud : Prévoir plus en quantité car il a vite manqué.
Toutes les classes n’ont pas pu passer sur le marché pendant le temps scolaire car trop court de faire passer chaque classe.
L’année prochaine nous proposons d’avoir les projets de ventes des maîtresses 2 à 3 semaines à l’avance, pour l’organisation et l’installation des stands à prévoir.
Karine nous informe du bilan très positif de ce marché :
En effet, beaucoup de bénévoles présents.
Elle propose cependant que tous les bénévoles souhaitant participer s’inscrivent sur le Doodle mis en place afin de mieux optimiser les stands, le tournus pour les pauses etc.
Prévoir le rachat d’enrouleurs électriques.
Notre Bénéfice est d’environ 5’500 euros, malgré 2 dernières factures restant à régler.

Sapins : 41 ventes de sapins (20 ventes en ligne et 21 sur le site).
Bénéfice environ 486 euros.

Conclusion : un très bon retour de ce marché de Noël très apprécié de tous.

2 / Bilan Photo de Classe :

Nous avons fait un bénéfice d’environ 1’000 euros de plus que l’année dernière.
Trouver de nouvelles idées de dates / endroits (BCD ?), et pourquoi pas dans leur classe respective ce qui sera pour les élèves un très bon souvenir.
Bénéfice environ 6’000 euros.
Pas de problématiques dans l’ensemble.
Laisser libre choix de la pose photo classe aux enseignantes.

3 / Épiphanie (galettes et brioches) :

Cette année le calendrier pour l’épiphanie ne joue pas en notre faveur.
En effet nous constatons une baisse des commandes par rapport aux autres années.
Bénéfice environ 900 euros. (Identique à l’année dernière).

4 / Soirée APEL du 1 samedi 16 mars 2019 :

1ère proposition : Soirée Fondue avec l’idée de Sébastien Taris de fondue « tonneau », formule debout.
Karine nous détail le devis.
Nous abandonnons l’idée.

5 / Tombola de pâques :

Commission : Hélène/Ophélie/Karine/Stéphanie.
Gain de la tombola : une cloche garnie.
Grille de 12 cases à 1 euros la case (Tirage au sort uniquement avec une grille complète rendue).
Distribution bons prévue lundi 04 mars 2019.
Récupérer les bons de tombola le mardi 26 mars 2019.
Distribution des cloches le jeudi 11 avril 2019.

6 / Vide-grenier de printemps du 05 mai 2019 :

Un Doodle mis en place pour les bénévoles.
Appels de bénévoles pour le matin.
Christelle et Julien s’occupent de bons .
Date du Vide-grenier Automne : dimanche 22 septembre 2019.

7 / Fête de l’école du samedi 29 juin 2019 :

Nous commençons à rechercher des idées, des bénévoles et des lots pour notre tombola.
Nous avons besoin de 80 bénévoles impérativement.
Cette année, nous proposerons un repas chaud.
Une idée de Mme DETURCHE (enseignante de CM2), de stands tenus par les maîtresses, afin de contribuer aux futurs gains nécessaires pour les sorties des années scolaires suivantes.
Pourquoi pas ?

8 / Divers :

Restaurant bénévoles fin année soit mardi 29/01/19 soit jeudi 31/01/2019, à la “Brasserie gourmande” à Ville-la-Grand.

Le Président nous propose de créer une page “Nos partenaires” sur le site de l’APEL. Elle mentionnerait les sociétés de parents d’élèves qui aident (gracieusement ou geste commercial) l’APEL par le biais de leur activité professionnelle.

Fin de la réunion : 22h30
Prochaine réunion: jeudi 07 février 2019, en salle d’étude.