Compte rendu de la réunion du 05/11/2024

Personnes présentes:

MEROUR Cedrick, MUNIER Baptiste, CROIZAT Sébastien, LAGIER Serge, BOUDRIOT Raphaëlle, DA SILVA Cendy, DERRIDJ Emilie, ROQUES Anne, FORESTIER Renaud, LEVASSEUR Mickaël, DE SIMONE Clothilde, BELZER Laura,

SINATRA Alexandra (Présidente), CARLES Céline (Trésorière), DETURCHE Véronique ( Enseignante), TOUIHRI MAXIMIN Laetitia (secrétaire)

Excusés:

SIBE Laurent (Directeur), KECHROUD Sarah( Vice-présidente), SEVESTRE Julien ( Trésorier adjoint), KESSAS Samia ( Secrétaire adjointe), BAILLARD Julien, CANTALA Marie

1.Photo de classe

Format poster pas possible en raison de la loi sur le droit à l’image.

Une photo de classe sera offerte parle photographe aux maîtresses.

Retour sur le financement: même chiffre que l’année dernière à la même date : actuellement 235 commandes pour un montant total de 7800€ .L’année dernière montant total à la fin de la période de commande 12 000€.

2.Marché de Noël

Les CE2 prennent le stand maquillage.

Les CM2 prennent la vente des cookies et la vente de tapis de piscine .

Agrandissement de la buvette: séparation du « bar / sucré » et « raclette/vin chaud ».

Augmentation des quantités.:

40 kilos de pomme de terre

3 kilos de viande de boeuf séché

6 bénévoles par créneaux horaire sont nécessaire pour le bar.

Appel aux bénévoles à faire rapidement pour le vendredi 13 décembre.

Mr SIBE a rencontré la cantinière qui est d’accord pour cuire les pommes de terre  et passer les commandes  de pommes de terre et bœuf séché.

Emilie DERRIDJ préparera le vin chaud.

25 litres de pate à crêpes à commander à la boulangerie de l’étoile.

Achat de Nutella et de sucre.

Trouver une personne pour jouer le Père Noël. Des demandes ont été lancées sur les groupes Whatsapp.

Achat d’un nouveau costume du Père Noël environ 100€.

Les commandes de sapin avec Dupanloup  seront lancées fin novembre avec la vente de clémentines. Il y a la possibilité cette année de faire des achats de sapin chez Botanic avec reversement d’un pourcentage de la vente à l’APEL. La présidente se renseigne sur les modalités exactes pour l’année prochaine.

Concours gratuit « bêtises des lutins » réalisé par les mères Noël.

Création d’un compte instagram pour l’APEL par Cendy DA SILVA.

Vente des mugs de la fresque restant à 8,5€

Discussion de mise en place d’un système de panier qui suit l’acheteur jusqu’à une caisse unique pour le marché de Noël. A revoir pour l’année prochaine.

Discussion de la mise en place d’un concours de jeux de carte à déterminer ( UNO, belote, tarot ? …) avec un lot offert par l’APEL au gagnant. Le bureau se chargera d’acheter un lot.

Ce concours sera destiné aux parents pendant les heures de classe des enfants le jour du marché de Noël.

3.Galette des rois

Lancer les commandes de galette des rois en même temps que les clémentines et les sapins.

Faire faire des devis  chez Lesage et Les Minis.

Impossible pour la boulangerie de l’étoile en manque de personnel.

4.Vide ta chambre

Principe: Vente de jeux, jouets et livres par les enfants eux même. Volume Maximum: 2 sacs type IKEA.

Les tables seront installées dans le gymnase la veille.

Proposition de 2 dates:

Samedi 1er février

Samedi 15 février

Date retenue le samedi 15 février

Début à 9h fin à 14h30

Tarif: 6€ la table  3€ le banc

Réservation par internet comme pour le vide grenier

5. Divers

Actualisation des commandes d’eau pour l’école. Un nouveau contrat doit être signé avec Evian.

Un

Le mercredi 2 avril: rassemblement des écoles catholiques à Rochexpo 15 places par établissement.

Mr SIBÉ souhaiterait que 2ou 3 parents d’élève +un membre du bureau acceptent de participer.

Le thème: Il faut voir comment on se parle.

Discussion de l’inscription de l’APEL à un loto virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *