Compte rendu de la réunion du 3 mai 2022

Présents : 

  • Bureau : Audrey ROBBAZ, Présidente / Sarah KECHROUD, Vice-présidente / Julien SEVESTRE, Trésorier adjoint / Anaïs GARDET, Secrétaire
  • Parents d’élèves : Cécile LEMARIN / Alexandra SINATRA / Julien BAILLARD / Marie CANTALA 
  • Ecole : M. Sibé, Chef d’établissement / Anne-Laure TELO, enseignante

Excusés : 

Adelaïde LAUDE, Secrétaire adjointe / Céline CARLES, Trésorière / Gabriella TARICONE / Hélène PAPAILHAU / Deniz KIRAN / Melissa BOIMOND / Laura DEVOLVE / Nicolas CUISSARD / Coralie SAINT PIERRE / Alban JAFFRELOT / Christina MARIA / Séverine SAHITI

Vide-Greniers de printemps – dimanche 15 mai

Tous les emplacements ont été vendus.

Il y a peu d’inscriptions de bénévoles pour l’instant, notamment pour dimanche. 

Inscriptions enregistrées au moment de la réunion : 

Nombre de bénévoles nécessairesNombre de bénévoles inscrits
Samedi 13h30 – 17h157
Dimanche 5h30 – 8h334
Dimanche 8h – 10h121
Dimanche 10h – 12h123
Dimanche 12h – 14h122
Dimanche 14h – 16h123
Dimanche 16h – 17h120
Dimanche 17h – 19h172

Mr Sibé prévoit de faire un message via EcoleDirecte à l’ensemble des parents pour mobiliser les parents. L’idée est de les amener à participer au projet sans les culpabiliser. 

Pour la nourriture, les quantités ont été évaluées en prenant en compte les prévisions météo favorables (pour l’instant) et le manque important de nourriture lors du dernier vide-grenier.

Nourritures prévues : 

  • Hot-dog : 300
  • Pizza : équivalents de 50 parts
    Sarah KECHROUD s’en occupe et Mr Sibé demande s’il est possible d’emprunter à la cantine l’armoire pour maintenir les plats au chaud
  • Sandwichs : 50 (crudités / thon / fromage) 
  • Crêpes : 35 litres de pâte
    Julien SEVESTRE passe les chercher à la Symphonie des Douceurs
  • Petits paquets de chips
  • Sachets de bonbons

Les classes de PS et CM1A et B font les gâteaux pour financer leur projet 

Sarah KECHROUD s’occupe d’acheter une cafetière Delonghi avant le vide-greniers

Un message va être fait aux bénévoles en leur demandant d’amener un gilet le jaune le dimanche afin d‘être plus facilement identifiés par les exposants. 

Fête de l’école – samedi 11 juin

Chaque classe de maternelle va s’occuper d’un stand. Les panneaux d’inscription des bénévoles seront mis devant les classes fin mai.

Pour tous les autres postes, les bénévoles pourront s’inscrire sur le site de l’APEL. Il s’inscrivent sur un créneau horaire mais ne peuvent pas choisir leur stand

Liste des activités/stands validées pour l’édition 2022 (la dernière était en 2019 !)

  • Pêches à la ligne – stand tenu par les parents de PS
  • Châteaux gonflables – stand tenu par les parents de PMS
    2 châteaux sont prévus, les modèles ont été changés par rapport à la dernière édition
  • trampoline – stand tenu par les parents de MS
  • Tir à l’arc – stand tenu par les parents de GMS
  • Just dance – stand tenu par les parents de GS
    Pour ce stand, Julien BAILLARD a besoin de plusieurs éléments pour le mettre en place : 1 grande TV / 1 Playstation 4 ou 5 avec les dernières version du jeu / sono à louer
  • Maquillage / tatouage
  • Petite aire de jeux gratuits (casse-boite / échec géant)
  • Équipe sécurité pour contrôler les entrées
    5 tickets d’entrée par famille vont être distribués afin de s’assurer que seules des personnes liées à l’école entrent dans l’établissement
  • Caisse
  • Barbapapa
  • Tombola pour les enfants
  • buvette avec restauration : 
    • Crêpes et sandwichs à l’achat sur place
    • Repas en précommande avec :
      • Entrée : melon
      • Plat : Poulet – pommes de terre – riz (prix d’achat 2.75€)
      • Sarah KECHROUD voit avec le fournisseur si possible d’avoir des portions adultes et des portions enfants
      • Fromage (tomme)
      • Prix de vente : 10€ 
    • Les parents seront sollicités pour préparer les gâteaux en vente ce jour là

Stands ouverts jusqu’à 15h30 et le rangement se termine vers 17h

Photos de classe – Session 2

Les bons de commande vont être remis la semaine du 9 mai et la distribution des photos se fera fin juin

L’année prochaine les photos se feront sur 2 jours (6 et 7 octobre) 

Divers

Les Mères-Noël ont fait une demande de financement pour une imprimante de découpe. 

Demande validée pour un budget de 200€.

Investissements faits cette année (en dehors des dotations des classes) : 

  • Jeux d’échec géant
  • Participation au projet gym, en complément de l’APEL 74

Le projet “tablettes” est en cours d’étude pour un financement partagé entre l’OGEC et l’APEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.