Compte rendu de la réunion du 7 décembre 2021

Présents :

  • Bureau : Audrey ROBBAZ, Présidente / Céline CARLES, Trésorière / Julien SEVESTRE, Trésorier adjoint / Anaïs GARDET, Secrétaire / Adelaïde LAUDE, Secrétaire adjointe
  • Parents d’élèves : Isabelle HALITAJ / Virginie BILLECARD / Alexandra SINATRA / Alexis GUYOMAR / Deniz KIRAN / Elena QUENDIL / Hélène PAPAILHAU / Julien BAILLARD / Marie CANTALA / Cécile LEMARIN / Laetitia TOUIHRI MAXIMIN / Gabriella TARICONE / Cédric BLAIRE
  • Ecole : Anne-Laure Telo Gavard Monod, enseignante PS

Excusés :

M. Sibé, Chef d’établissement / Sarah KECHROUD (Vice-présidente) / Nicolas CUISSARD / Vanessa REPOS / Vincent PETRIGNANI / Marie LE ROUX BOUYHER / Coralie SAINT PIERRE / Séverine SAHITI / Virginie POUYEZ / Anne LEFEBVRE / Céline PIRES DANTAS / Karim BOULAHYA / Morgane LE LOSTEC / Stéphane TARZE

Marché de Noël 

Le Marché de Noël est maintenu, ainsi que l’exposition des enfants.

L’exposition sera mise en place dans les parties communes des primaires.

Clémentines

Les clémentines seront distribuées le jour du Marché de Noël

L’APEL offre à chaque classe une caisse de clémentines (soit environ 30 clémentines) pour le samedi matin

Entrée

L’entrée du marché et de l’exposition sera au niveau des portes blanches des élémentaires. Les contrôles du pass sanitaire et du ticket d’entrée sera fait à ce moment-là.

Audrey Robbaz sera au point de contrôle

Bénévoles : 

Il y a suffisamment de bénévoles pour le samedi matin, il manque toutefois des gens pour le vendredi soir

Monsieur Sibé pourrait faire un appel aux bénévoles pour le vendredi

Au final, suffisamment de bénévoles se sont mobilisés. L’installation du marché a pu être faite rapidement et les bénévoles des derniers créneaux horaires du vendredi n’ont pas eu besoin de venir (ils ont bien sûr été prévenus par téléphone dès que possible !)

Julien Baillard est responsable des bénévoles

Photobooth

Il n’y aura pas de Père ou de Mère Noël cette année et donc pas de photobooth avec fond vert. La décision a été prise en raison de l’obligation de port du masque qui restreint l’intérêt des photos

Stand buvette/bar :

La buvette est prévue dans la cour extérieure des primaires

Un point a été fait sur les consommables (bols, fourchettes, serviettes…). Sarah Kechroud achète ce qui est nécessaire

Proposition de ne plus faire de consigne pour les verres réutilisables (finalement la consigne a été gardée)

Cédric Blaire s’occupe d’acheter la raclette et le vin chaud (acheté tout prêt – ajout uniquement d’orange)

La raclette bénévole prévue après le marché est annulée

Une centaine de Hotdogs est prévue avec ketchup, mayonnaise et moutarde 

On garde le même prix que la dernière année

Le prix de la pâte à crêpes a augmenté (+ 50 cents par litre). L’augmentation ne sera pas reportée sur le prix de vente. La pâte est à chercher le vendredi à la symphonie des douceurs

Tombola du sapin :

Elle n’était pas prévue mais décision de la mettre en place sur la base de 2 loteries de 24 cases. Les 2 grands sapins sont à récupérer le vendredi en même temps que la pâte à crêpes

Caisses :

Une caisse est prévue pour le bar, 10 caisses pour le marché de Noël et 1 caisse pour la raclette 

Sapin :

Plusieurs personnes indiquent qu’il y des ruptures de stock sur certains modèles à Intermarché

Musique :

La Sacem envoie directement la facture par mail.

Point à éclaircir : que comprend exactement le prix que nous payons (nombre de manifestation par année ?)

Épiphanie : 

Au jour de la réunion, 30 commandes ont été faites. Il est possible de passer des commandes jusqu’au 17 décembre

La distribution des galettes aura lieu le jeudi 6 janvier (5 personnes nécessaires)

Hélène Papailhau s’occupe d’aller chercher les galettes le jeudi 6 au matin.

Pré-ventes pour les enseignantes

Mme Telo demande s’il est possible de faire des pré-ventes pour les enseignantes (qui sont avec nos enfants au moment de l’ouverture du marché).

La question va être posée aux Mères-Noël

Les enseignantes ont pu avoir accès au marché le samedi de 8h à 8h30 en même temps que les lutins

Chocolat de Pâques

Le devis de la Symphonie des douceurs a été reçu. Suite à l’augmentation du coût des matières premières, la cloche de 250 gr (avec garniture) est passée de 7€50 à 9€50 (prix d’achat). Le prix de vente est fixé à 14€

Les ventes seront possibles sur le site en pré-commande. Le nombre doit être communiqué à la Symphonie des douceurs le 8 mars pour une distribution juste avant le week-end de Pâques.

L’information aux parents est donc à faire début février.

Lance les commandes début février

Divers

Une maman demande s’il est possible d’avoir un agenda évènementiel sur EcoleDirecte.

Le but étant d’avoir un rappel des dates importantes (date de réunion, fin de délai pour les commandes, etc.)

L’équipe IT doit voir si c’est possible. A défaut d’un agenda en tant que tel, il est peut-être possible de mettre des informations sur la page d’accueil de l’application.

L’APEL remercie tous les parents ayant participé de près ou de loin au Marché de Noël. Grâce à vous l’édition 2021 a été une réussite !