Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 15 octobre 2020

Présents :

  • Bureau : Nicolas CUISSARD, Président; Audrey ROBBAZ, Vice-présidente; Christelle TARIS, Trésorière; Hélène PAPAILHAU, Trésorière adjointe; Céline CARLES, Trésorière adjointe; Vanessa REPOS, Secrétaire adjointe; Cristel ERNI, Secrétaire.
  • Parents d’élèves : LEMARIN Cécile, KIRAN Deniz, DARLIX Frédéric et Stéphanie, LICHAU Mickael, LAFONT Stéphanie, VISINI DUPONT Nelly, PIRES DANTAS Céline, ROSCA Véra, MAILLET Mila, STEHLE David, KECHROUD Sarah, TARIS Sébastien, BLAIRE-FENNER Karine, RACIOPPI Salomé, GARDET Anais, POYET Julie, POURCHET Virginie.
  • Ecole : Laurent SIBE, Chef d’établissement et Anne-Laure TELO, Enseignante.
 
RAPPORT MORAL DE L’ANNEE ECOULEE

Nous avons fait un point sur le bilan financier de l’année 2019/2020 qui est satisfaisant malgré la crise sanitaire que nous connaissons.
Le total des comptes arrêtés au 1er octobre 2020 représente 24’110,58 euros.
Nous avons récolté avec les photos de classes 6’924 euros et avec le vide-greniers 2’636,52 euros.
Les galettes des rois se sont bien vendues.
M. SIBE avait lancé l’idée de faire un loto, chose faite en novembre 2019, un évènement qui a été un franc succès puisque nous avons récolté 20’000 euros et une voiture était tout de même en jeu !
Nous remercions M. et Mme TARIS pour leurs réseaux, Mickaël LICHAU pour les panneaux au bord des routes, Julien BAILLARD notre « M. Informatique » pour son aide précieuse, la commission Loto ainsi que tous les bénévoles (50 à 80 personnes) qui se sont mobilisés dans l’organisation ce projet.
Il n’y aura pas de loto en 2020 à cause de la crise sanitaire actuelle.

Le Président remercie tous les exposants du vide-greniers et les bénévoles concernant toutes nos manifestations pour leur implication.

INVESTISSEMENTS

En moyenne, dans une année, il faut 25’000 euros de budget pour les maitresses.
Nous avons investi dans les tables de ping-pong (7/8 tables), 5 tablettes ULIS, 10 trottinettes ( l’OGEC à participé à 80% concernant le budget des tables et tablettes).
Il y a également les sorties des élèves qui sont concernées par ce budget, à Château Rouge, la bibliothèque & centre de documentation (BCD), mais également l’escrime, le rugby, la piscine…

REPARTITIONS DES DONATIONS APEL 2019

Le budget en cours est de 12’122,66 euros, le budget définitif est de 10’588,34 et le prévisionnel 22’711 euros.

CONFERENCE

Une conférence dont le sujet est « l’effet des écrans sur nos enfants » interdite aux moins de 18 ans est prévue courant de l’année 2020/2021.

MARCHE DE NOËL 2020

Nous avons mis en place ce soir un « speed dating » du marché de Noël pour créer notre équipe de “lutins” concernant la confection de différents articles qui seront mis en vente au mois de décembre au sein de notre établissement ou en ligne si le gouvernement décide à nouveau de nous confiner.

Dans cette équipe de lutins nous avons des cuisinières et des couturières essentiellement mais également d’autres talents qui vont vous surprendre à nouveau cette année!
Restez connectés!

ELECTIONS DES NOUVEAUX MEMBRES DU BUREAU DE L’APEL

Nous avons procédé à l’élection de nouveaux membres de notre Bureau.
Secrétaire Adjointe: Mme DARLIX Stéphanie
Secrétaire: Mme REPOS Vanessa
Trésorière adjointe et Trésorière: 2 candidates, Mme TARIS Christelle et Mme CARLES Céline, donc nous allons voter à huit clos le 3 novembre 2020 comme le stipule le règlement.

CONCLUSION

Malgré la crise sanitaire, nous avons fait tout notre possible pour nos enfants et les enseignants de notre école.

Merci à tous les participants, cette réunion a eu lieu avec toutes les précautions nécessaires ( les gestes barrières ), pour notre santé et notre
sécurité à tous, dans la joie et la bonne humeur .

Notre prochaine réunion aura lieu le mardi 03 Novembre 2020 à 19h dans la salle d’étude ou au Gymnase de la Chamarette.
Au plaisir de vous y accueillir .

L’équipe de l’APEL Chamarette

2020_10_15-PV Assemblée générale