Compte rendu de la réunion du 30 janvier 2021

En raison de la crise sanitaire, nous devions être 6 personnes maximum en présentiel ; les gestes barrières ont été respectés, port du masque obligatoire.

PRESENTS :
Bureau : Nicolas CUISSARD, Président; Audrey ROBBAZ, Vice-Présidente; Céline CARLES, Trésorière; Hélène PAPAILHAU, Trésorière adjointe  et Stéphanie DARLIX, Secrétaire adjointe.

Parent d’élèves : Sarah KECHROUD


POINTS MANIFESTATIONS:

Vide-greniers 09/2020

Les bénéfices de cet évènements s’élèvent à 2’400 euros.

En ce qui concerne la buvette, nous allons privilégier les hot-dogs aux sandwichs, mais aussi acheter une seule sorte de pain pour également proposer des sandwichs.
La préparation de la pâte à crêpes se fera un samedi par quelques bénévoles volontaires.
Il faudra faire attention à la gestion des ouvertures de packs des boissons pendant la buvette.
Nous allons prévoir à l’avance un planning de bénévoles, notamment pour gérer l’impasse, en mettant à disposition une table, une chaise et un thermo de Café aux personnes présentes à ce poste.
Fermeture du VG anticipée en cas de mauvais temps.

Photos

Les bénéfices de cet évènement s’élèvent à 7’635,50 euros.

Nous allons soumettre au photographe les points à améliorer pour la prochaine session photo de 2021 ( yeux rouges, balance des blancs…)
Il faudrait que les photographes s’installent soit en extérieur ou dans le gymnase pour le coté pratique ainsi qu’au niveau de l’organisation.
Pas de spectacles le jour des photos de classe.
Les maternelles commenceront en premier ce jour là.

Galettes

Les bénéfices de cet évènement s’élèvent à 734 euros.

La vente en ligne a été très appréciée et efficace.
En ce qui concerne l’organisation de la remise des galettes, c’était parfait, donc nous garderons le même mode de fonctionnement.
Pour les brioches, nous allons trouver un nouveau fournisseur.
Un projet d’offrir 2 galettes par classe pour un gouter à été discuté, aucune décision n’a encore été prise.

Marché de Noël en ligne

Les bénéfices de cet évènement s’élèvent à 3’540,22 euros.

SAPINS: Le click & collect était réussit.
VENTE EN LIGNE: Avec la crise sanitaire, nous avons du nous adapter et cela a été un succès!
Pour la confection des douceurs, nous privilégions les produits locaux, et/ou biologiques.

Cette année, nous allons organiser le recrutement de nos bénévoles « Lutins » assez tôt ( vers Avril ) afin de pouvoir proposer plus de stock, si une nouvelle crise sanitaire imposait à nouveau une vente en ligne, cela nous laisserait beaucoup plus de temps pour proposer des confections de qualité et en quantité suffisante. ( également dans le cas du marché de Noël en présentiel).

Nous allons organiser une journée de collecte pour nos confections ( Bocaux en verre pour les confitures, bouteilles en verre pour les alcools ou les lessives maisons, les tissus 100% coton pour la couture etc…).

Concernant la Chorale des enfants, nous avons discuté sur le fait de la retransmettre via un lien informatique.
Nous attendons de savoir si la fête de l’école aura lieu pour décider de la manière et à quel moment nous transmettrons ce lien.

Initiatives

Nous avons choisi les thèmes et les supports produits.
Un délais sera donné aux enseignantes pour rendre les dessins des enfants à temps.
Les thèmes de ces dessins seront choisis par chaque classe.
Nous allons proposer le Tablier et la glacière/sac isotherme à la vente.
Les prix de ces articles ont également été évoqués.

Pâques ( La symphonie des douceurs)

Nous allons faire une pré-commande des cloches, choisir du chocolat noir et chocolat au lait.
La cloche garnie est annoncée au prix de 12 euros.
Pâques cette année est le 5 avril 2021.
Dans cette commission Initiative il y aura Nicolas Cuissard, Audrey Robbaz-Recoura et Sarah Kechroud.

Fête de l’école 2021

La date de notre fête est arrêtée au 19 Juin 2021 mais nous attendons le feu vert en raison de la crise sanitaire actuelle.
Nous allons prévoir la réservation des gonflables avec BL Location.
Une tombola sera organisée avec quelques gros lots à la clé.
Concernant le repas proposé, nous aimerions un repas froid avec du choix.
Il a été discuté de faire appel à un traiteur parmi les parents de l’école, en sachant qu’il faut prévoir 250 couverts.
80 bénévoles seront nécessaires pour que le déroulement et l’organisation de cette journée soit correcte.

PROJETS À FINANCER

Dictionnaires

Nous avons décidé de prendre en charge l’achat de dictionnaires pour les élèves du CE2 au CM2 ce qui évitera aux parents d’en acheter de nouveaux en 6ème car ils ne seront pas identiques à ceux du primaire.
COÛT : 900 euros.

Jeux d’échecs géant

Nous allons financer un jeu géant avec tapis inclus pour l’installer dans la cour des primaires à hauteur de 515 euros.
Il faudra prévoir un bac avec fermeture ( cadenas) pour le rangement du jeu.

Potagers

Dans la cour des primaires, au niveau des bandes de terre devant les grillages, un projet de végétaliser les lieux a été proposé.

Nous participons pour acheter les bacs.

Cuisine des maternelles

Dans le cadre de la rénovation de la cuisine des maternelles, nous allons donner une participation financière de 2000 euros afin de participer à l’achat d’électroménagers.

Raquettes neige

Achat d’une trentaine de paires de raquettes pour éviter à chaque sortie la location et le déplacement jusqu’à Annecy pour les récupérer.
Un budget de 3’000 euros maximum a été voté pour cet achat.

Cour des maternelles

Les traçages ( marelles, circuits…) endommagés doivent être refaits, et l’intégration d’une nouvelle structure a été évoquée à destination des GS.
Il faut se rassembler avec les enseignantes afin de réfléchir à l’emplacement de cette structure.
Nous proposons une participation de 500 euros.

Matériel Montessori

Les maîtresses de maternelle souhaitent intégrer du matériel Montessori dans les classes, nous participons à hauteur de 200 euros.

Tableaux tactiles

Ce projet comme tant d’autres sont en attente de retour des enseignants, nous avons cependant évoqué l’achat de tableaux tactiles, l’APEL proposera une participation de 4’000 euros si ce projet voyait le jour pour l’achat de 2 tableaux.

Nous espérons vous revoir bientôt aux réunions mensuelles lorsque la crise sanitaire sera écartée, nous comptons sur vous et votre engagement pour nos enfants et vous souhaitons une belle année 2021.

Au plaisir de vous accueillir bientôt,

L’équipe de L’APEL Chamarette.

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